COMMERCIA
COMMERCIA
COMMERCIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailOutil de statistiquesDernières imagesRechercherRèglement de COMMERCIAS'enregistrerFlux RSSConnexion
Cours des ressources au jour le jour
Univers 1 : 3M - 2C - 1D
Univers 2 : 3M - 2,5C - 1D
Univers 3 : 3M - 2C - 1,5D
Univers 4 : 3M - 2,2C - 1,3D
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Tuto] colonisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashen Shugar
Langue pendue
Langue pendue
Ashen Shugar


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Univers : 41 & 23
Alliance : .PTC. & SnB
Style de jeu : raider / minier
Réputation : 0
Points : 31970
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] colonisation Empty
MessageSujet: [Tuto] colonisation   [Tuto] colonisation EmptySam 11 Nov - 18:48

Notre tuto se divisera en trois courtes parties l'une expliquant comment coloniser et les deux autres expliquant comment choisir les bons emplacements et dans quel but.

------------------------------------------------

- Comment coloniser ?

Donc commençons par le commencement :p

Pour coloniser une planète il existe un vaisseau qui ne sert qu'à ça : le vaisseau de colonisation !!! Au départ il va vous paraître cher mais il ne l'ai pas en réalité et il ne faut pas avoir peur d'en gaspiller (je vous direz cela plus bas)... Une fois la technologie atteinte et le vaisseau crée, il ne vous reste plus qu'à aller dans le menu flotte choisir un emplacement vide dans un système solaire et c'est parti... Petit conseil ne remplissez pas votre vaisseau de ressource (même peu) car elles disparaissent au cours de la colonisation (on ne sais pas pourquoi d'ailleurs !?). Pour info (c'est intéressant) ça n'est pas la peine de développer les recherches sur vos colonies. Si vous développer une recherche sur une de vos planète elle suivra automatiquement sur toutes. Enfin le colonisation consiste aussi à bien choisir sa planète et c'est pour cela qu'il va falloir bien lire la seconde et troisième partie du tuto

- L'emplacement :

Un système solaire sur Ogame se compose de 15 planètes qui malheureusement ne font pas la même taille. Ce dont je vous parle c'est des cases !!! Toute les planètes mères se
composent de 163 cases (pour que tout le monde soit à égalité bien sur) mais lors d'une colonisation c'est le hasard qui va faire les choses- à souligner qu'un niveau de n'importe quel batîment = 1 case de consommée -. Il y a tout de même des % de tailles des planètes. Les plus grosse planètes se situent de 4 à 12 et plus principalement de 4 à 6. Voici les tailles des planètes (en cases [=cellules]) :

Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules
Pos4 bis 6: 80% entre 120 et 310 cellules
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules

- Où coloniser et dans quel but ?

Il y a deux (voire même trois) style de colonie. Tout d'abord les colonies minières puis les colonies militaires que l'on va appeler bases "stratégico-militaire" et enfin les volantes !!! Cette partie est tirée de mon expérience de raideur et donc je ne pense pas qu'elle puisse s'appliquer au système de mineur :p




Les colonies minières :

Elles sont très importantes pour le développement de votre planète mère. Ce sont elles qui vont fournir en grandes quantités (de ressources) votre planète mère. Donc dessus pas besoin de défense ni de flotte excepté des grands transporteurs qui vous permettront d'acheminer les ressources sur votre planète mère en cas de besoin. De ce fait il ne faut pas quelles soit très loin de votre planète mère. Si possible dans le même système solaire ou ceux alentours (c'est une question de rapidité des voyage interplanétaires). Pour la taille une colonie minière c'est minimum 150/160cases. Si elle fait moins laissez là tomber !!! Vous perdrez un vaisseau de colo mais au moins vous n'aurait pas de regret de voir une planète inutilisable car remplie.


Les bases "stratégico-militaire" :

Ce sont des colonies qui vont ressembler à votre planète mère. C'est-à-dire que dessus vous aurez un bon niveau minier tout en ayant de belles défenses et une flotte par la suite. Sans oublier le silo à missile niveau 4 minimum. En fait si vous voulez on pourra considérer ce genre de colonie comme planète fille. Elles seront loin de vous, par exemple une dans les deux galaxies qui vous entourent. Elle vous permettrons de raider et donc d'économiser du carburant !!! Exemple : Vous avez repéré une belle cible dans une galaxie plus loin que vous mais malheureusement vous n'avez pas assez de deutérium ! Comment faire !? Vous envoyez votre flotte sur la base située dans cette galaxie (vous la basée) et une fois arrivée vous effectuez votre raid de cette planète-ci avec le deutérium qui était dessus. Encore mieux si le cible se situe dans le rayon de vos missiles car vous pourrez casser sa défense (donc moins de risque, moins de vaisseaux et moins de carburant). C'est pour cela que le niveau du synthétiseur de deutérium doit être assez évolué en cas de besoin !!!


Les volantes :

Qu'appelle-t-on une volante !?

Une volante c'est une colonie purement stratégique sans défense avec juste le silo de missiles toujours niveau 4 minimum. Elle va servir en cas de guerre ou en cas de grosse attaque. L'emplacement n'est absolument pas important... Il faut juste qu'elle soit pas très loin de votre cible (essayez quand même à quelques systèmes solaires d'écart pour la discrétion. Bien sur ce genre de planète est réservée aux joueurs ayant de gros moyens !!!


------------------------------------------------

Encore un truc si vous ne le savez pas encore vous pouvez faire maximum 8 colonies donc gérez vous si vous adoptez cette technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-7-plaies.lolbb.com/index.forum
le maitre noir
Petit floodeur
Petit floodeur
le maitre noir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Univers : univers 41, 48
Alliance : TUX, SAX
Style de jeu : raideur
Réputation : 0
Points : 31985
Date d'inscription : 08/11/2006

[Tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] colonisation   [Tuto] colonisation EmptySam 11 Nov - 18:55

Tu sais bien expliquez toi [Tuto] colonisation Euhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Shugar
Langue pendue
Langue pendue
Ashen Shugar


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Univers : 41 & 23
Alliance : .PTC. & SnB
Style de jeu : raider / minier
Réputation : 0
Points : 31970
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] colonisation   [Tuto] colonisation EmptySam 11 Nov - 19:00

Ca fait plus d'un an que je joue, j'ai exploré le jeu à fond, autant partager mes connaissances, que cela serve à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-7-plaies.lolbb.com/index.forum
Pepere300
Bavard
Bavard
Pepere300


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 28
Univers : 19
Alliance : L_P_F
Style de jeu : mineur défensif
Réputation : 0
Points : 31620
Date d'inscription : 20/01/2007

[Tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] colonisation   [Tuto] colonisation EmptyVen 9 Fév - 14:10

Merci de tes explications Ashen Shugar mais je voudrais te demander un truc.Je viens d' envoyer un vaisseau de colonisation qui colonise à 17h et quelques et j' avais prévu de faire une colonie minière mais il se trouve qu' elle est assez éloigné de ma planète mère (208 systèmes solaires d' écart avec ma PM) alors si elle a + de 150 cases tu crois que je devrai la garder ou plutôt que je devrais attendre de trouver une autre plus près ???[Tuto] colonisation 10369470 d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Langue pendue
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Univers : Uni2
Alliance : xBx Army
Style de jeu : mineur-offensif
Réputation : 0
Points : 31710
Date d'inscription : 02/01/2007

[Tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] colonisation   [Tuto] colonisation EmptyVen 9 Fév - 17:06

Je te conseillerais de la garder. Sa peut te faire un poste avance que tu peux fortifier.
Et si elle a plus de 200 cases, je vois pas de raison de la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Pepere300
Bavard
Bavard
Pepere300


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 28
Univers : 19
Alliance : L_P_F
Style de jeu : mineur défensif
Réputation : 0
Points : 31620
Date d'inscription : 20/01/2007

[Tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] colonisation   [Tuto] colonisation EmptyVen 9 Fév - 19:17

Je suis très content ma colonie a 243 cases c' est cool
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill
Fondateur
Fondateur
alien Bill


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 35
Univers : 11
Alliance : ALIENS
Style de jeu : Barbare pacifique, hein pred ^^
Réputation : 0
Points : 32375
Date d'inscription : 22/08/2006

[Tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] colonisation   [Tuto] colonisation EmptyVen 9 Fév - 23:54

Ben alors garde la, c'est sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aliens.supreforum.fr
Contenu sponsorisé





[Tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] colonisation   [Tuto] colonisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] L'outil de Stats
» [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?
» [Tuto] Joueurs bloqués mais attaquables
» [Tuto] Comment éviter de se faire recycler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMERCIA :: ASTUCES ET SUPPORT :: Astuces et support-
Sauter vers: