COMMERCIA
COMMERCIA
COMMERCIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailOutil de statistiquesDernières imagesRechercherRèglement de COMMERCIAS'enregistrerFlux RSSConnexion
Cours des ressources au jour le jour
Univers 1 : 3M - 2C - 1D
Univers 2 : 3M - 2,5C - 1D
Univers 3 : 3M - 2C - 1,5D
Univers 4 : 3M - 2,2C - 1,3D
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 récit d'un empereur du 31ème univers

Aller en bas 
AuteurMessage
astroboy
Bavard
Bavard
astroboy


Nombre de messages : 10
Age : 32
Univers : 31
Alliance : rock
Style de jeu : CDI de raideur!
Réputation : 0
Points : 31950
Date d'inscription : 15/11/2006

récit d'un empereur du 31ème univers Empty
MessageSujet: récit d'un empereur du 31ème univers   récit d'un empereur du 31ème univers EmptyDim 11 Fév - 15:53

voici le début de ce que j'écris depuis 1 mois, j'ai 48 pages (et c'est pas fini) mais je ne les diffuserait qu'après les avoir corrigées et réécrit certains passages et surtout, lorsque j'aurais fini l'histoire

Livre 1er, à l’aube d’un empire

Loin dans ton exil de ta tendre planète tu seras, loin de tout ennemi et de tout ami.
Par la volonté d’un homme, Tu vivras en errant, dix ans durant.
(Caphracos, prêtre suprême du Halo)


Chapitre 1 : L’ancien empire

9 juillet 2975

Mon père règne maintenant depuis 30 ans sur Indochine, petite planète pacifique aux rivières d’argent. Indochine compte 3 milliards d’habitants et a basé sa politique sur le commerce. Elle est la nation du Halo, légende mythique et religion d’état.
Le grand prêtre du halo, les anneaux sacrés est un personnage influent mais il reste terré dans son temple et n’en sort que tous les 10 ans pour la cérémonie des augures.
La capitale, Oulan-Trop est la plus belle ville d’Indochine, dans le comté d’Itilia. Dans cette ville se trouve le palais impérial construit par les Hasgorotes du temps primitif. Composé d’or, d’argent et de bois précieux, il est l’emblème suprême de notre civilisation.

En ce matin magnifique, je me promenais à travers les jardins du palais riant de plus belle sous l’œil protecteur de mes parents.

- Bon anniversaire mon chéri me déclara ma mère !
- Pour tes dix ans nous avons un cadeau un peu spécial pour toi !
- C’est quoi ?
- Devine me dit mon père en me tendant un gros paquet cadeau

Je ne su jamais ce qu’était mon cadeau. A cet instant, une ombre énorme apparut au dessus de nos têtes, couvrant le ciel.

- Carione, rentre avec Astro, prenez le vaisseau impérial, partez sur en Istinien, dit mon père avec un air grave.
- Jamais je ne te laisserai mais il faut sauver le petit. Je l’envoie là-bas avec le capitaine Omniel, il saura s’en occuper, répliqua ma mère.
- Maman non, ne restez pas ici, ils vont vous tuer.
- Nous devons rester, pour le peuple. Souviens toi quand tu seras empereur de toujours faire passer le peuple avant toi. Je t’aime, souviens toi de nous.

Je fus emmené de force dans l’Irigion, vaisseau impérial. Au loin, en dessous de nous je voyais ma chère planète brûler. Je me suis fais la promesse d’y revenir un jour pour venger mes parents, le peuple et les roseau du fleuve d’argent.




Chapitre2 : le second empire et le temps de l’alliance.

Dimanche 9 juillet 2985

Aujourd’hui, je suis de retour, 10 ans plus tard à bord de l’Irigon pour les roseaux du fleuve, pour mes parents et pour le peuple. Fini est le temps de la débauche, fini est celui du barbare, voici le temps de la lumière, le temps du Halo.

- votre altesse,…
- Non pas encore Omniel, mon brave capitaine, pas encore…
- Les croiseurs ont ouvert le feu, quels sont vos ordres.
- Ripostez, débarquez vos hommes au palais et au spatioport, passez l’ordre à la milice du peuple de faire diversion au QG ennemi
- Comment comptez vous détruire leur forteresse ?
- grâce à toi Omniel, tu connais les codes de tir du canon à plasma. S’il marche toujours, nous pourrons vaincre l’ennemi.
- Le canon à plasma? Croyez vous qu’il saura détruire leur base ?
- Pas leur base, mais leur portail, nous nous chargerons du reste !
- Bien, il faut rallier le palais au plus vite. Pilotes, virez de cap, droit au palais !

Nous arrivâmes rapidement au palais et Omniel se dirigea rapidement vers la salle de tir secrète. Heureusement pour nous, elle était toujours intacte ! Et tout semblait fonctionner. Je contemplai par un écran de contrôle le parc, transformé par l’ennemi en base militaire, il ne restait plus du magnifique jardin que sa grande fontaine, maintenant ternie par un entretien inexistant

- j’ai entré les codes, tous les circuits fonctionnent, prêt au tir !
Et des profondeurs de la montagne, un énorme canon argenté sortit élégamment, sa gueule meurtrière tournée vers le nord.
- A mon commandement, Feu !

Le canon s’arma alors, concentrant toute l’énergie des centrales d’Indochine dans son tir. Les lumières vacillèrent, la terre trembla et nous vîmes alors s’élever une magnifique sphère bleue extrêmement lumineuse déchirer le ciel, composée de plasma chauffé à 10.000.000°C elle s’écrasa sur la base ennemie dans un fracas que nul ne saurait décrire et contre toute attente, la détruisit entièrement ainsi que tout ce qui se trouvait alentour.
Lorsque nous arrivâmes sur place, il n’y avait plus qu’un grand champ de débris duquel les soldats de l’empire qui venait de renaître sortaient les morts et les blessés des deux camps.
La nuit s’embrasa dans une fête grandiose où l’armée et le peuple fêtaient leur victoire commune. Les hommes me saluaient respectueusement mais j’étais trop épuisé pour un discours.

Maintenant, l’empire Indochinois pouvait prospérer de nouveau car son peuple l’avait mérité et que la liberté lui appartenait à nouveau, obtenue après tant d’années de souffrance et de résistance.

Après le discours (magnifique dit-on) que je fis le lendemain, le couronnement eut lieu. Lorsque Caphracos apposa la couronne d’argent sur ma tête je fus acclamé et entouré de la lumière céleste du halo qui se répendait dans la salle. Un empereur était de nouveau en Indochine, un empereur était de nouveau sur les terres des Hasgorotes, un empereur était de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
récit d'un empereur du 31ème univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empereur Narzedar (M.G) [univers19]
» Empereur Narzedar...ange de l'Ordre ou ange du Chaos?
» Univers 44
» Univers
» Univers 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMERCIA :: RP ZONE :: Présentations-
Sauter vers: