COMMERCIA
COMMERCIA
COMMERCIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailOutil de statistiquesDernières imagesRechercherRèglement de COMMERCIAS'enregistrerFlux RSSConnexion
Cours des ressources au jour le jour
Univers 1 : 3M - 2C - 1D
Univers 2 : 3M - 2,5C - 1D
Univers 3 : 3M - 2C - 1,5D
Univers 4 : 3M - 2,2C - 1,3D
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?

Aller en bas 
+2
le maitre noir
Ashen Shugar
6 participants
AuteurMessage
Ashen Shugar
Langue pendue
Langue pendue
Ashen Shugar


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Univers : 41 & 23
Alliance : .PTC. & SnB
Style de jeu : raider / minier
Réputation : 0
Points : 31995
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 18:55

Voilà pour les personnes étant en train de monter une flotte offensive et une défense quelques petits conseils.

ATTENTION : Ce que je dis dans ce post est bien entendu mon point de vue, libre à vous ensuite de fonder votre propre opinion et de nous la faire partager


--------------------------------------------------------------------------------

La flotte :



- Petit transporteur :

Pour les débuts c'est bien car le grand transporteur est un peu dur à avoir (au début lol)... Mais rapport qualité/prix le grand transporteur est bcp mieux car il peut transporter 5X plus de ressources que le petit.
EDIT : absolument nécessaire d'en avoir un millier pour le commerce express et les raids express sur les inacitfs (bien évidemment, impulsion 8-10 nécessaire Smile).

- Grand transporteur :


Lui il est indispensable tant pour le pillage de ressource que pour le commerce et le transport "inter-colonie" !!! Il peut transporter jusqu'à 25k de ressource soit 5X plus que le petit...

- Chasseur léger :

Jusqu'à il y a très peu je considérais ce vaisseaux comme un moins que rien !!! Mais après avoir bien écouté quelques joueurs puissants j'ai compris que c'était un atout majeur dans les attaques. Je m'explique : c'est le vaisseaux le moins cher et il va donc servir de cher à canon pendant les premiers rounds de la bataille, c'est donc lui qui va être détruit en premier et permettre aux autres vaisseaux de rester debout (les GT pour les ressources et les autres vaisseaux pour l'attaque). Mais vous allez me dire pourquoi pas alors des sondes espionnage !? Ben tout simplement car tout les vaisseaux on un rapid-fire sur les sondes contrairement aux chasseurs légers...

- Chasseur lourd :

Conseillé au début mais vous vous rendrez vite compte que ça sert à rien et qu'ils se détruisent comme un rien. En masse, ils sont très utiles en réalité pour contrer les croiseurs et les chasseurs légers !

- Croiseur :

Là c'est une question de points de vu Perso je préfère ne faire que des vaisseaux de bataille mais certains préféreront allier les deux... Enfin rapport qualité/prix le vaisseau de bataille gagne largement, mais le croiseurs est très utile contre les chasseurs légers adverses !
De plus, plus rapide que lui, ya pas

- Vaisseau de bataille :

Ca c'est LE vaisseaux d'attaque par excellence !!! Le meilleur dans sa catégorie... Un peu cher mais très efficace. C'est donc un incontournable.
EDIT : quand vous en avez 3000, faites plutôt un mix de Clé, Cr, Clo, ca sera plus rentable que de faire que du Vb, car ce dernier est vulnérable contre les attaques massives de chasseurs légers !


- Vaisseau de colonisation :

Il sert uniquement à coloniser les planètes vides...

- Recycleur :

Indispensable arrivé à un certain niveau pour recycler les flottes... A faire en grande quantité !!! Par exemple pour recycler une edlm il vous en faudra 135 environ mais bon vous n'en êtes pas encore là lol... Il peut être très utile aussi pour piquer les champs de ruine de ses voisins mais faut-il encore arriver le premier :p


- Sonde d'espionnage :

Indispensable pour l'espionnage !!! Elle peut parfois être utilisée en grand nombre pour servir de chair à canon lors d'attaque mais comme nous l'avons déjà vu plus haut on préfèrera les chasseurs légers.


- Bombardier :

Ce vaisseau est un grand destructeur de défenses !!! Il a un très bon rapidfire pour les défenses... Je le conseille à tout le monde bien que certains disent que c'est plutôt réservé à l'élite des joueur

-Destructeur :

C'est LE vaisseau pour faire peu de pertes fasse aux défenses. Très utile face au plasma, il encaisse sans broncher.
Interessant dans les systèmes proches de votre planètes, mais sa grande consommation de deutérium le rend moins interessant lorsque l'on dépasse les 20 systèmes.
jusqu'il y a peu, je considérais ce vaisseau comme un moins que rien. Mais par rapport aux full Vb's, un full Destroy est bien plus interessant au niveau du rapport puissance / deut consommé.
Aller faire un tour sur les hof univers 10 je crois, et voyez comme 8k de destroy ca fait mal.

- EDLM (RIP)

L'arme ultime dans les vieux univers. Son rapid fire et son bouclier la rende quasi-invincible en grand nombre.
Très utile à partir d'un certain nombre (une vingtaine) pour casser les défenses et phalanger les flottes adverses.
Petit bémol : se fait facilement attrapper au retour sur votre lune si quelqu'un à vent de votre attaque ^^.
Aussi, n'envoyer pas tout le temps à 100% pour tromper les ennemis, 90% c'est mieux !

Concusion :

Donc une belle flotte à la fois efficace et la moins chère possible se sera un mélange de chasseurs légers, de vaisseaux de batailles, de grands transporteurs, de recycleurs et de bombardiers !!!

Bien sur, plus l'univers veilli, plus on trouvera de chasseurs lourd pour contrer les croiseurs et les chasseurs légers, de croiseurs pour contrer les chasseurs légers.......

On a bien dit la moins chère possible hein

Twisted Evil


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-7-plaies.lolbb.com/index.forum
Ashen Shugar
Langue pendue
Langue pendue
Ashen Shugar


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Univers : 41 & 23
Alliance : .PTC. & SnB
Style de jeu : raider / minier
Réputation : 0
Points : 31995
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 18:55

La défense :



- Le lanceur de missiles :

Les lanceurs missiles sont une défenses peut chère mais peu efficace aussi en raison de leur faible puissance d'attaque et de leur faible bouclier. C'est pas cher mais c'est pas top.

- L'artillerie légère au laser :

Nous avons ici l'une des meilleures défenses rapport qualité/prix !!! C'est pas bien plus cher que les lanceurs missiles et de plus le bouclier est bien plus puissant et la puissance d'attaque plus importante.

- L'artillerie lourde au laser :

Un laser lourd ou 4 laser léger ?
Le laser lourd pète à chaque tour un chasseur léger en gros, c'est donc avantageux d'en avoir un paquet en complément du chasseur léger Wink
La défense par excellence contre les gros tampons de chasseurs légers !

- Canon de Gauss :

Ici nous tombons sur un problème. Le canon de gauss à un bouclier assez faible mais une bonne valeur d'attaque. Si nous le comparons au lanceur de plasma rapport qualité/prix c'est de la merde !!! Cependant pour l'avoir au niveau technologique c'est beaucoup plus facile que pour avoir le plasma :p Donc en fait ça dépendra de la patience du joueur

- Artillerie à ions :

A par un bouclier puissant l'artillerie à ion c'est une arnaque Très cher rapport qualité/prix...

- Lanceur de plasma :

La meilleure de toute les défenses !!! 7 de ces petits bijoux sont capables de repousser une étoile de la mort et 35 de la détruire... C'est assez cher (50k de métal + 50k de cristal + 30k de deutérium) mais c'est très résistant et la valeur d'attaque est très grosse... Donc rapport qualité/prix c'est pas cher :p

- Petit bouclier et grand bouclier :

Je dirais nécessaire mais pas indispensable !!! Le problème c'est que ça peut être un atout majeur dans une bataille mais ils sont assez bancal... C'est-à-dire qu'un coup ils peuvent fonctionner à 80% de leur puissance et qu'un autre ils ne fonctionneront qu'à 20%...

- Missile interception :

Très utile quand vous avez une méchant voisin Une 20aine en stock sont indispensables !!! Je vous rappelle qu'ils ne servent qu'à détruire les missiles interplanétaires qui eux détruisent les défenses à 100% (contrairement à une flotte qui ne les détruit qu'à 30%)


Concusion :

Pour la meilleure défense sans oublier le coût de tout cela, je vous conseille donc d'allier l'artillerie légère au laser, laser lourd avec les lanceurs de plasma !!! On ajoutera aussi par précaution le petit et grand bouclier et sans oublier le silo à missile avec minimum une 20aine de missiles interception.


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-7-plaies.lolbb.com/index.forum
le maitre noir
Petit floodeur
Petit floodeur
le maitre noir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Univers : univers 41, 48
Alliance : TUX, SAX
Style de jeu : raideur
Réputation : 0
Points : 32010
Date d'inscription : 08/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 18:57

Bonne chance pour expliquez tout ogame Laughing

Mais comme ça, ça arrêtera les questions sur ogame peut-être Question
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Shugar
Langue pendue
Langue pendue
Ashen Shugar


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Univers : 41 & 23
Alliance : .PTC. & SnB
Style de jeu : raider / minier
Réputation : 0
Points : 31995
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 18:58

C'est le but de l'alliance que j'ai crée uni 41.

J'aurais pu rejoindre les meilleures alliances (je suis 38 eme à la MAJ de 16h), mais ca ne m'interesse pas.

Je vais postuler pour un poste dans le staff de COMMERCIA car je trouve cette organisation tout bonnement géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-7-plaies.lolbb.com/index.forum
le maitre noir
Petit floodeur
Petit floodeur
le maitre noir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Univers : univers 41, 48
Alliance : TUX, SAX
Style de jeu : raideur
Réputation : 0
Points : 32010
Date d'inscription : 08/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 18:59

C'est quoi ton alli Question

Je joue aussi dans l'uni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Shugar
Langue pendue
Langue pendue
Ashen Shugar


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Univers : 41 & 23
Alliance : .PTC. & SnB
Style de jeu : raider / minier
Réputation : 0
Points : 31995
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 19:01

TAG = PLAIES

le forum est tout neuf, je l'ai crée avant-hier, et mon amis AnArKoK de l'univers 25 (nainsoumis, [L7N1] m'a grandement aidé à le créer !

On est que deux d'inscrits Smile et personne de l'uni 41 Sad


toutes ces rubriques sont disponibles sur mon forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-7-plaies.lolbb.com/index.forum
le maitre noir
Petit floodeur
Petit floodeur
le maitre noir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Univers : univers 41, 48
Alliance : TUX, SAX
Style de jeu : raideur
Réputation : 0
Points : 32010
Date d'inscription : 08/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 19:02

Je vais y faire un tour (et m'inscrire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Shugar
Langue pendue
Langue pendue
Ashen Shugar


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Univers : 41 & 23
Alliance : .PTC. & SnB
Style de jeu : raider / minier
Réputation : 0
Points : 31995
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 19:04

ca me fait plaisir Smile

Si vous avez des questions sur les diverses rubriques que j'ai ouvert, n'hésitez pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-7-plaies.lolbb.com/index.forum
le maitre noir
Petit floodeur
Petit floodeur
le maitre noir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Univers : univers 41, 48
Alliance : TUX, SAX
Style de jeu : raideur
Réputation : 0
Points : 32010
Date d'inscription : 08/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 19:07

Je me suis inscrit, mais j'ai déjà une alli Razz , donc dsl Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Shugar
Langue pendue
Langue pendue
Ashen Shugar


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Univers : 41 & 23
Alliance : .PTC. & SnB
Style de jeu : raider / minier
Réputation : 0
Points : 31995
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 19:12

c'est pas un souci, tu peux poser des questions et piccoler la bière naine dans le bar !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-7-plaies.lolbb.com/index.forum
le maitre noir
Petit floodeur
Petit floodeur
le maitre noir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Univers : univers 41, 48
Alliance : TUX, SAX
Style de jeu : raideur
Réputation : 0
Points : 32010
Date d'inscription : 08/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptySam 11 Nov - 19:13

ok

Je me gênerai pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kemar
Bavard aguerri
Bavard aguerri
kemar


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Univers : Univers 11
Alliance : Magic Heaven
Style de jeu : tireur de pigeon
Réputation : 0
Points : 32360
Date d'inscription : 30/08/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptyDim 12 Nov - 1:01

moi m'sieur j'ai une question!!!
pourquoi donc avoir oublié les destructeurs???
c'est un oubli ou c'est delibéré???

sinon bravo et merci pour toutes ces precieuse info [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? 10369470
Revenir en haut Aller en bas
pyron
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Age : 32
Univers : 12
Alliance : CVS
Style de jeu : pacifique
Réputation : 0
Points : 31995
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptyDim 12 Nov - 2:44

j'allait justement poser cette même question.
Les edlm aussi tu les a oublier.
Pourrais tu nous dire quelque chose sur c 2 vaisceau dont un est le plus puissant du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Sire Aquarius [Al4as]
Bavard aguerri
Bavard aguerri
Sire Aquarius [Al4as]


Nombre de messages : 45
Age : 39
Univers : 33
Alliance : Al4as
Style de jeu : mineur offensif
Réputation : 0
Points : 31995
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptyDim 12 Nov - 11:51

Pour le moi le petit transporteur presente un interet meme plus tard dans l univers...
Sa vitesse, il est beaucoup plus rapide qu un GT et a haute dose il peut vraiment aider lors d un raid
Revenir en haut Aller en bas
le maitre noir
Petit floodeur
Petit floodeur
le maitre noir


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Univers : univers 41, 48
Alliance : TUX, SAX
Style de jeu : raideur
Réputation : 0
Points : 32010
Date d'inscription : 08/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptyDim 12 Nov - 13:52

Sire aquarius a raison, le pt est vraiment indispensable pour les raid (pour moi Very Happy ), jusque qu'en on a l'edlm, qui est un très bon transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ashen Shugar
Langue pendue
Langue pendue
Ashen Shugar


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 36
Univers : 41 & 23
Alliance : .PTC. & SnB
Style de jeu : raider / minier
Réputation : 0
Points : 31995
Date d'inscription : 11/11/2006

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptyDim 12 Nov - 15:20

vous avez parfaitement raison, les pT sont vitales pour les raids express sur les inactifs et les supermarché.

Je vais éditer les destructeurs, les EDLM et les pT de ce pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-7-plaies.lolbb.com/index.forum
Arkhan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Alliance : top 50
Style de jeu : Mineur
Réputation : 0
Points : 31730
Date d'inscription : 03/01/2007

[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? EmptyMer 3 Jan - 18:47

Citation :
- Chasseur lourd :

Conseillé au début mais vous vous rendrez vite compte que ça sert à rien et qu'ils se détruisent comme un rien. En masse, ils sont très utiles en réalité pour contrer les croiseurs et les chasseurs légers !

- Croiseur :

Là c'est une question de points de vu Perso je préfère ne faire que des vaisseaux de bataille mais certains préféreront allier les deux... Enfin rapport qualité/prix le vaisseau de bataille gagne largement, mais le croiseurs est très utile contre les chasseurs légers adverses !
De plus, plus rapide que lui, ya pas

- Vaisseau de bataille :

Ca c'est LE vaisseaux d'attaque par excellence !!! Le meilleur dans sa catégorie... Un peu cher mais très efficace. C'est donc un incontournable.
EDIT : quand vous en avez 3000, faites plutôt un mix de Clé, Cr, Clo, ca sera plus rentable que de faire que du Vb, car ce dernier est vulnérable contre les attaques massives de chasseurs légers !
Si je peux me permettre une remarque !!!

Allier XChasseurs lourds Xcroiseurs pour un montant ressources équivalent de Vb est bien plus interessant.
Ainsi si tu utilises ton speed sim il te montrera que pour 200k depensés en flotte de Clos + croiseurs tu prends toujours l'avantage sur 200k de VB.

Le Vb me semble être tres interessant quand tu débute face à des defenses peu évoluées.
Mais l'alliance Clos + Croiseurs est toujours et plus interessante en attaque contre flotte mais aussi par leur nombre contre une defense associée à une flotte.

Je te laisse te reporter aux caracteristiques Vaisseaux
Je parle de simulations à techno équivalentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Défense et flotte, que choisir ?   [Tuto] Défense et flotte, que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Défense et flotte, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] colonisation
» [TUTO] L'outil de Stats
» [Tuto] Joueurs bloqués mais attaquables
» [Tuto] Comment éviter de se faire recycler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMERCIA :: ASTUCES ET SUPPORT :: Astuces et support-
Sauter vers: